Saint-Nazaire, France
Maître d'ouvrage : Ville de Saint-Nazaire, Délégation au Développement de la Région Nazairienne | Date : 1995 | Cout Total Operation : 5,3M€
Aménagement urbain visant à rétablir les relations naturelles entre le port et la ville de Saint Nazaire (France)
Fatima, Portugal
Maître d'ouvrage : Ville de Ourem - Fatima | Date : 2001
Mission de réflexion et d'études pour l'établissement d'un projet directeur de développement urbain sur l'ensemble de la Ville de Fatima sur les vingt prochaines années, mettant en perspective la Ville et son extension (intégration du développement croissant du tourisme et des pèlerinages).
Emirats Arabes Unis
Maître d'ouvrage : Privé | Surface : 8 km x 5 km | Date : 2006
Projet urbain de création d'une ville de 8 km sur 5 km pour la ville d'AL AIN aux émirats arabes unis : The shooting star
Brühl, Allemagne
Maître d'ouvrage : Taj Hotel and Palaces | Surface : 13 140 m² Shon et 6 700 m² Parking | Date : 2013
Programme:
Hotel 5* de 12.900 m², 135 chambres, Centre d'affaires (5 salles de conseil), salle de réception 300 personnes, SPA 550 m², 2 Restaurants, Piano-Bar, Roof-Bar, Commerces de luxe, Parking public 250 places.
Brühl est une ville possédant un patrimoine classé, située au coeur de la Rhénanie allemande. Le château d’Augustusburg et le palais de Falkenlust, et leurs parcs baroques, sont de magnifiques exemples d’architecture rococo et sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. La ville rend hommage à
son enfant Max Ernst dans un musée éponyme récemment ouvert. Le site se trouve à un emplacement privilégié, dans un jardin baroque face au célèbre château d’Augustusburg, bien connu pour ses réceptions d’Etats avec des invités illustres comme la reine Elisabeth II, J.F. Kennedy, Charles de Gaulle, Ronald Reagan, etc.
Francfort, Allemagne
Maître d'ouvrage : Ville de Francfort | Surface : 90 hectares | Date : 1999
Création d'un nouveau centre ville sur le terrain de l'ancienne gare de marchandises :
Marseille, France
Maître d'ouvrage : Ville de Marseille | Surface : 166 000 m² | Date : 1996
Restructuration du front de mer marseillais depuis le vieux port jusqu'à la gare d'Arenc (France).
Marseille, France
Maître d'ouvrage : E.P. Euroméditerranée - Marseille | Surface : 550 000m² | Date : 2001/2002
Etude de définition portant sur la zone portuaire située entre la Gare d'Arenc et le Fort Saint Jean :
Amiens, France
Maître d'ouvrage : AMIENS AMENAGEMENT | Surface : 1.5 hectares | Date : 2005 | Cout Total Operation : 20 M€
Projet lauréat du concours
Programme: Développement de la place Fiquet et de ses environs immédiats à Amiens: commerces, infrastructures d'accès à la gare
Neuilly, France
Maître d'ouvrage : Ville de Neuilly/Seine | Surface : 2km x 40m | Date : 2005
Etude urbanistique des aménagements de surface et de requalification de l'avenue Charles de Gaulles.
Grenoble, France
Maître d'ouvrage : S.E.M. Grenoble 2000 | Surface : Terrain 250ha Surface à construire 1 600 000m² | Date : 2007
Grenoble Presqu'île - Bouchayer - Viallet est un nouveau projet de quartier urbain, développé par la société d'économie mixte InnoVia pour le compte de la Ville de Grenoble. Au confluent du Drac et de l'Isère, sur 265 hectares, la Presqu'île alliera qualité de vie, performance économique, dynamisme scolaire et scientifique.
Baku, Azerbaidjan
Maître d'ouvrage : SYSTRA / Bouygues Construction | Date : 2014
Programme: station de métro, accès et quai
La ville de Bakou se développe à une vitesse incroyable dans un magnifique contexte urbain. En fusionnant tradition et modernité, un nouveau paysage citadin stimulant est en train d'émerger et participe à la création de cette identité unique de Bakou. L’infrastructure de la ville doit faire face à un énorme défi pour suivre cette transformation urbaine ambitieuse, c’est pourquoi elle a décidé de rénover et d’étendre son réseau de métro. Alors que le métro existant avait adopté la conception généreuse et luxueuse de l’ancienne ère soviétique, nous suggérons que les nouvelles lignes de métro traduisent le nouveau mode de vie Bakinien. Attirer ainsi l’attention des citoyens de Bakou sur un moyen de transport métropolitain plus durable. En adoptant un design et des technologies de pointe, nous créons une expérience souterraine unique et emblématique. Dans le paysage urbain, l’accès à la station de métro est marqué par l’utilisation étendue de verre et de dispositifs de lumière pour créer une transition douce et une expérience de métro moderne et accueillante.
Ulm, Allemagne
Maître d'ouvrage : Ville d'Ulm | Date : 2014
Aménagement urbain de la place de la gare d’ULM – Allemagne
Concours International
Astana, Kazakhstan
Maître d'ouvrage : EXPO 2017 - Astana | Surface : 809 969 m² Shob | Date : 2013
Programme: planification urbaine et paysagère comprenant pavillons d’exposition, bâtiments et tours de bureaux et d'appartements, hôtels, centres commerciaux, parkings
Concours International - 2nd prix
Baku, Azerbaidjan
Maître d'ouvrage : Pasha Constructions Baku | Surface : 28 ha | Date : 2014
Résidences, Bureaux, Commerces, Espace Public, Parking et Livraisons
Concours International
Hong Kong
Maître d'ouvrage : Ville de Hong Kong | Surface : 312 900 m² | Date : 2014
Programme:
Le KTD propose un ensemble mixte résidentiel, commercial, de loisirs, de sport et de tourisme
- Pôle Touristique : 229.400 m² (Hôtels, commerces, loisirs, restaurants…), Runway Park: 8.6 ha, Runway Waterfront Promenade, Heliport: 10.000 m²,
Bureaux: 83.500 m², Public Transport Interface: 5.800 m²
- Concours International
Dragon Park est un projet visionnaire qui cherche à exploiter l’énergie et l’imagination de la communauté dynamique de Hong Kong en établissant un espace ouvert et flexible à Kai Tak, permettant aux habitants de se rassembler et d’exprimer leur créativité, de se déplacer librement et de renouer avec la nature.
Klekovaca, Bosnie-Herzégovine
Maître d'ouvrage : GB IMMO D.O.O. | Surface : 383 ha | Date : 2014
Programme: Klekovaca Mountain, sur le plateau de Kozila, entre 805 et 895 mètres d'altitude, couvrant une superficie de 383 ha avec hébergements d'une capacité d'environ 15 000 lits
Concours International
Notre plan directeur pour le Centre touristique de Klekovaca cherche à révéler la beauté naturelle de la vallée en adoptant un design qui respecte la situation topographique et concentre la masse bâtie autours d'ensembles denses et clairement délimités. Il s’agit donc de minimiser l’impact visuel et écologique et de créer une symbiose avec la nature en s’intégrant harmonieusement dans le paysage. Afin de préserver le paysage naturel de la vallée, notre design n’occupe que les frontières latérales des collines.
Concours: concevoir un pont pour piétons et cyclistes qui ne soit pas limité dans sa fonction absolue. Projet finaliste.
A HUB FOR CYCLE TOURISM
MORE THAN JUST A LINK
The city bridge faces the challenge to not only provide a transportation link, but also to provide a public space and become a destination for visitors. Our design creates a vibrant space, where Copenhageners and tourists are invited to explore the city using sustainable modes, such as bicycles, electric scooters and by foot; therefore, enhancing the cycling and active transport culture ofthe city.
Through the careful selection of materials and application of the latest technology, the landmark moveable bridge and its integrated ?oating platform blends in within the city of Copenhagen, bringing businesses such as cafés and a bike hub. Therefore, the design provides a seamless connection between the bridge and canal side area, offering an elegant transition from a potentially fast paced link to a sociable public space.
THE BRIDGE
Optimised arch-shaped edge girders provide a surface to accommodate the cycle lanes on either side of the bridge and the deck bracing system creates the surface for pedestrian users. The functionality is enhanced by a smart selection of materials and colours to separate the pedestrian and cyclist areas, to improve the safety of the link. The picturesque views from the footbridge will attract pedestrians and cyclists who may occasionally stop next to the handrails. The cycle lane is wide enough to account for visitors and users who wish to take a moment to admire the views.
The bridge includes new technology including traffic ?ow lights, integrated LED lighting and a unique “net” parapet, which gives the bridge a modern, maritime look.
The bridge provides a clean and slender design, which hides the movable machinery from view, while the majestic opening method allows boats up and down the canal. The combination of beauty and functionality provides an iconic bridge for Copenhagen.
THE FLOATING PLATFORM
The area is divided into two levels and visitors are invited to walk under the bridge via the side ramps, to admire the elegant bridge structure from the canal side platform.
The Foating platform offers a unique canal side environment and provides a space for bicycle parking and green areas at street level. The platform also accommodates _a bicycle hub including repair workshops, bicycle shops, cafes and seatng areas, where people can enjoy recreational activities with outstanding views of the city and the canal. The platform is enhanced by being accessible by boat by means of an integrated dock area.
By Thomas SCHINKO
58 rue Monsieur Le Prince
75006 PARIS
Tél.: +33 (0) 1 53 73 74 75
Fax.: +33 (0) 1 53 73 74 50
E-mail:
Plan d’accès: accéder
By Thomas SCHINKO
Baku White City Office Building
25 Nobel Ave.
Baku, Azerbaijan
AZ1025
Tel: (+994) 12 488 36 52
Plan d’accès: accéder
By Thomas SCHINKO
1 Rue Léon Thyes L-2636 Luxembourg (Lëtzebuerg)
Tél.: +352 621 610 778
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By Thomas SCHINKO
Георгіївський переулок 7
Київ 02000
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By Thomas SCHINKO
RM 2702 27/F
Bank of East Asia
56 Gloucester Road
Wanchai Hong Kong
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